l'agenda des sorties

Sortir à LYON dans le Rhône (69)

Sorties par région

Cliquez sur une région pour trouver des idées sorties

Sortir à LYON
dans le Rhône

QUAIS DU POLAR 2024

Pas de visuel
  • Sorties Festival cinéma
  • Date : du vendredi 5 avril 2024 au dimanche 7 avril 2024
  • Adresse: 25 rue du Premier-Film,
  • Organisateur: Institut Lumière
  • Ref annonce gratuite Festival cinéma: 290728

Vendredi 5 avril à 20H

La Firme de Sydney Pollack (The Firm, États-Unis, 1993, 2h34) présenté par John Grisham

Après de brillantes études de droit, Mitch est engagé à prix d’or par un cabinet d’avocats. Il s’installe ainsi dans le luxe opulent que lui offre sa « firme », qui lui demande en contrepartie une disponibilité sans faille...

Samedi 6 avril

15h : Adieu Poulet (France, 1975, 1h31) de Pierre Granier-Deferre présenté par Michel Aussi

Un jeune garçon et un inspecteur de police sont abattus lors d’une bagarre. Le commissaire Verjeat (Lino Ventura) sait qui a tué son collaborateur : un repris de justice notoire. Avec l’aide du jeune et fougueux inspecteur Lefèvre (Patrick Dewaere), il s’efforce de prouver sa culpabilité…

17h15 : Comancheria de David Mackenzie (Hell or High Water, États-Unis, 2016, 1h42) présenté par S.A. Cosby

Après la mort de leur mère, Toby et Tanner sont prêts à tout pour éviter la saisie de leur propriété familiale et décident de commettre une série de braquages... Entre le western contemporain, le road movie réaliste et le film noir, Comancheria dresse le portrait d’une Amérique déchue.

20h : Shutter Island de Martin Scorsese (États-Unis, 2010, 2h18, Int. -12ans) présenté par Dennis Lehane

En 1954, le Marshal Daniels (Leonardo DiCaprio) est envoyé enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes a inexplicablement disparu…

Dimanche 7 avril

14h30 : Affreux, sales et méchants d’Ettore Scola (Brutti, sporchi e cattivi, Italie 1976, 1h55) présentée par Patricia Melo

Un bidonville de Rome dans les années 1960. Giacinto (Nino Manfredi) règne en tyran sur sa grande famille. Si son autorité et sa mauvaise humeur sont acceptées, c’est parce qu’il possède un magot d’un million de lires… Avec un mélange de naturalisme et d’humour noir, Ettore Scola livre un impitoyable portrait du sous-prolétariat romain.

17h15 : Millenium - Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher (The Girl with the Dragon Tattoo, États-Unis, Suède, 2011, 2h38, Int. -12ans)

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, accepte d’enquêter sur le meurtre de la nièce d’un riche industriel. Parallèlement, la hackeuse Lisbeth Salander est recrutée pour enquêter sur Blomkvist...