l'agenda des sorties

Idée de sorties à PARIS

Accueil - Ile de France Paris - Paris - PARIS
Sortir a PARIS(Paris). ANTOINE D’AGATA ET PAKITO BOLINO CODEX  SILKSCREENS (MEXIQUE, 1986-2017).

ANTOINE D’AGATA ET PAKITO BOLINO CODEX SILKSCREENS (MEXIQUE, 1986-2017)

Sortir à PARIS dans Paris - Ile de France Paris

Avec Record 36 nous exposons en exclusivité à Paris 18 sérigraphies qui réverbèrent plus de 30 ans d’obsession et de travail d’Agata au Mexique depuis son premier livre sur le Mexique "Mala Noche", probablement là où tout a commencé pour lui.

Deux grands artistes d'avant-garde. D'Agata, membre de MAGNUM PHOTO a photographié au Mexique depuis plus de 30 ans, enquêtant sur les tabous sociaux tels que la drogue, la prostitution. Et Pakito Bolino, cofondateur du collectif Le Dernier Cri, artiste sigraphiste, illustrateur et narrateur non conventionnel.

CODEX Silkscreens (Mexique, 1986-2017)

C’est la suite de notre série d'expositions et d'ateliers de sérigraphie. Cette fois Antoine d Agata revient à in)(between avec une sélection de ses œuvres mexicaines, toutes produites et sérigraphiées par le Maestro Pakito Bolino du collectif "Le Dernier. Des œuvres qui ont été récemment exposées à l'occasion du 10e anniversaire du festival MAP Photography à Toulouse (mai 2018), une installation sans précédent dans le cadre de la RÉSIDENCE DE CRÉATION MAP.

CODEX Silkscreens, un extrait du Mexique de d'Agata contenu dans 18 grandes Silkscreens par Maestro Pakito Bolino, un dub qui ancre leurs œuvres loin de l'illustration conventionnelle en écartant toutes les lignes de la narration répétitive mettant en évidence des fragments bruts de réalités socialement cachées. Cette exposition montre non seulement l’obsession d’Agata, une "Obsession" sérigraphiée par le Maestro Pakito Bolino, et non seulement les images brutes de la réalité de quelqu'un - mais l'instinct artistique d'Agata & Pakito, un point de rencontre entre ces deux artistes. Deux artistes d'avant-garde majeurs toujours loin de la narration conventionnelle et répétitive, comme s'ils guidaient l'hétérodoxe.

Les Sérigraphies

Edition limité à 20 pièces / 2 couleurs, encre - base eau sebek / papier - fredrigonni ivoire 260grm 70x100cm / image 60x80cm
Exemplaires disponibles de chaque - 5
Prix de vente lors de l'exposition – 300 Euros TTC


Antoine d’Agata

Né à Marseille, Antoine d’Agata est un photographe documentaire subjectif et cinéaste français. Dès l’âge de 17 ans, il s’intéresse aux mouvements punks et anarchistes marseillais. En 1981, suite à l’envoi d’une grenade de la Police, il perd l’usage de son œil gauche. Deux ans après, il quitte la France. Il étudie la photographie à l’International Center of Photography de New-York. Il travaille ensuite comme reporter ainsi qu’au département éditorial de l’Agence Magnum Photos, qu’il intègre en 2004.

Pakito Bolino

Pakito Bolino vit et travaille à Marseille. Il est sérigraphe, coloriste, auteur de BD, musicien. Il est le co-fondateur du Dernier Cri (http://www.lederniercri.org), un collectif d’artistes hors-norme qui évolue aux antipodes de la narration et de l’illustration conventionnelle, en explorant sans ménagement le champ de l’image sauvage. Un univers souvent déstabilisant, cru, obsessionnel et instinctif, basé à Marseille depuis 1993. Le dernier Cri est un éditeur indépendant reconnu et a été exposé dans le monde entier.


in)(between record vol. 36
Du 4 au 31 Octobre
Du mardi au samedi de 15h à 19h
Vernissage - Signature de livres - Rencontre avec les artistes Jeudi 4 Octobre à partir de 18h
(Une occasion pour célébrer le 25ème anniversaire du collectif "Le Dernier Cri" fondé par Maestro Pakito Bolino)
Commissariat - Luigi Clavareau et Yuka SUDO
Scénographie – Hato HINO

https://www.inbetweengallery.com/project/record-vol-36-codex-silkscreens/

Coordonnées GPS
lat: 48°51'50.53"N
lng: 02°21'13.47"E
 

Face Book Agenda des sorties

[RSS]

FERMER