l'agenda des sorties

Idée de sorties à LYON 02

Accueil - Rhône-alpes - Rhône - LYON 02
Sortir a LYON 02(Rhône). CONSCIENCE, LA NOUVELLE FRONTIÈRE.

CONSCIENCE, LA NOUVELLE FRONTIÈRE

Sortir à LYON 02 dans le Rhône - Rhône-alpes

Si le 20e siècle a été celui de la physique (théorie de la relativité et mécanique quantique), de la biologie (séquençage complet de l’ADN humain) et de l’informatique (Internet et intelligence artificielle), le 21e siècle sera celui de l’exploration des immenses possibilités de la conscience humaine et de la mise en évidence de sa nature réelle (immatérielle et non-locale). La conception matérialiste de la conscience, qui n’est en définitive qu’un « dogme » imposé par une communauté scientifique focalisée sur la compréhension des lois qui régissent le monde matériel, laissera alors la place à une vision subtile et multidimensionnelle de la conscience dans laquelle l’être humain se réappropriera ses autres dimensions et renouera avec sa nature profonde et sa source lumineuse.

Parmi les personnalités remarquables qui cherchent à faire reculer les limites de la « nouvelle frontière », Marie de Solemne qui a vécu une expérience de mort imminente exceptionnelle, le Dr Jean-Pierre Jourdan, Romuald Leterrier, Fabrice Bonvin et Philippe Guillemant, occupent une place de choix. Initiée par ces explorateurs audacieux, une nouvelle approche des mystères de la conscience commence à émerger : elle n’est pas le sous-produit de l’activité électrochimique de notre cerveau. Elle est bien plus que cela.

Au-delà des aspects purement scientifiques qu’impliquent ce changement de paradigme dans la façon de concevoir la nature de la conscience, d’autres thèmes se profilent en arrière plan qui doivent aussi faire l’objet d’une réflexion. Parmi eux, le renversement des valeurs actuelles fondées sur le consumérisme et la compétition sont centraux.

L’exploration des limites de la « nouvelle frontière » n’implique pas seulement une remise en cause des systèmes explicatifs et des théories scientifiques actuels, mais suppose une vision différente des rapports entre les êtres humains et une redéfinition des objectifs de vie de chacun d’entre nous. Il semble évident que l’exploration de la « nouvelle frontière » suppose aussi un autre modèle de civilisation dans laquelle la mise en œuvre des possibilités extraordinaires de notre conscience sera une priorité et une nécessité. C’est sans doute l’émergence à grande échelle et en mode accéléré des potentialités naturelles de cette conscience qui sera le moteur de l’accession au prochain stade évolutif de l’humanité. Il n’est donc pas exagéré de dire que de la réponse que nous donnerons aujourd’hui à la question de savoir qu’elle est la nature de la conscience dépendra l’avenir de l’espèce humaine.

Daniel Robin
Organisateur du colloque

http://vertical-project.com

Coordonnées GPS
lat: 45°44'51.76"N
lng: 04°49'26.76"E
 

Face Book Agenda des sorties

[RSS]

FERMER